Le LP, parent pauvre des créations de postes ?

Publié le par sdencgt35

Interrogé par l’AEF sur l’origine des postes consacrés à la réforme du collège, le ministère de l’Education nationale a indiqué que ces emplois, « prévus dans les 54 000 annoncés en début de quinquennat », étaient « fléchés pour les collèges et lycées professionnels ».

Au final, ils serviront de leurre pour faire passer la réforme du collège, inspirée de celles du LP et du lycée dont on mesure chaque jour les conséquences néfastes (voir notre tract sur la réforme du collège et notre article sur un premier bilan des annonces du Ministère).

Comme on peut le constater, l’enseignement professionnel public n’est pasune priorité pour le gouvernement. Au contraire !

Non seulement, les personnels des LP - comme l’ensemble des fonctionnaires - subissent la politique gouvernementale de blocage des salaires et de casse des garanties statutaires. Mais en plus, il est prévu de créer aucun poste alors que les conditions de travail se sont détériorées à mesure que les effectifs des classes augmentait et que le nombre d’heures d’enseignement diminuait.

Il est fort à craindre que cette mesure ne soit que la conséquence de la volonté de liquider l’enseignement professionnel pour faire place nette pour l’apprentissage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article