rythmes: suites de la mobilisation

Publié le par sdencgt35

La grève nationale du 14/11 initiée par la Cgt-Educ'Action, la Cgt territoriaux, Snuidi Fo, Fo territoriaux, Sud Education à laquelle s'est associée, un nombre conséquent de sections SNUipp a été un grand succés... pas en Ille et Vilaine où près de 20% des PE étaient en grève. 

M. PEILLON avait déjà anticipé l'ampleur de la mobilisation et le  ministère a demandé aux Services Départementaux  de produire des chiffres « maison » pour montrer la réussite de la réforme . C'est pourquoi les DASEN minimisent les chiffres et clament haut et fort en comité de suivi que tout va bien et que les quelques témoignages récoltés ne sont qu'anecdotiques...
Un  taux très élevé ( supérieur à 90%) de satisfaction sur la mise en oeuvre de la réforme est déjà  avancé!

Un chiffre qui ne surprend personne, quand on sait que les DASEN touchent une prime (prime PFR) en fonction de la réussite de leur travail.

Cette opération de pure communication n'enlève rien à notre détermination :

 

Pour la Cgt-Educ'Action le mot d'ordre reste clair:
Suspension immédiate de la réforme. Abrogation du décret et ouverture des négociations pour une vraie réforme qui soit bonne pour les enfants et ne détériore pas les conditions de travail des personnels enseignants et des personnels territoriaux et d'animation touchés par la réforme.

Dores et déjà, une intersyndicale nationale est prévue le 20 novembre qui pourrait déboucher sur un nouvel appel en décembre.


LIRE LE COMMUNIQUE: cgt-services-publics-cgt-educ-action-14-11-2013-une-premiere-mobilisation-nationale-unitaire-reussie.pdf cgt-services-publics-cgt-educ-action-14-11-2013-une-premiere-mobilisation-nationale-unitaire-reussie.pdf

Publié dans 1er Degré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article